Prix Parquet Bois Genève

Prix Parquet Bois Genève

Quel est le prix du parquet de bois à Genève ?

Le parquet de bois est un élément incontournable dans la majorité des constructions. Permettant de réaliser une base solide et durable susceptible de supporter les allers-retours des habitants d’une maison ou des usagers d’un bâtiment ouvert au public, il affiche un prix variant en fonction de divers facteurs.

Facteurs déterminant le prix d’un parquet de bois à Genève

De prime abord, il convient de retenir que le prix d’un parquet de bois varie suivant la nature du bois. Cela implique que la réputation du bois choisi, ainsi que la qualité réelle qu’il affiche, influenceront le prix du parquet, aussi bien au niveau de sa conception qu’au niveau de sa pose. Par exemple, l’érable, l’acacia ou encore le chêne massif, très fréquents, servent à fabriquer des parquets moins chers que la moyenne. Cependant, les parquets conçus avec des essences plus rares reviendront à un coût plus élevé. En moyenne, le prix d’un parquet de bois à Genève peut osciller entre 34 CHF et 149 CHF le mètre carré.

En dehors du prix du parquet lui-même, il y a aussi un certain coût qui est lié à la pose. Celui-ci varie selon la technique utilisée, et d’une période à une autre selon les réalités du marché.